Bobines d’allumage

Principes de base des bobines d’allumage : Comment générer le courant  haute tension nécessaire aux bougies d’allumage pour créer l’étincelle d’allumage, dans un moteur essence.

La fonction principale de la bobine d’allumage est de fournir un courant haute tension.

Cette haute tension produit un arc électrique communément appelé "étincelle" en passant de l’électrode centrale à l’électrode de masse de la bougie d’allumage. C’est celle-ci  qui enflamme le mélange air-essence.

La bobine d’allumage joue un rôle essentiel dans la qualité de de la combustion nécessaire au démarrage et au bon fonctionnement du du moteur.

Plus d’informations :

Fonction des bobines d’allumage : principes fondamentaux du fonctionnement des bobines d’allumage

Structure d’une bobine d’allumage : informations concernant la structure des bobines et la génération du courant haute tension grâce au principe d’induction magnétique

Signification des références NGK : la référence NGK des bobines d’allumage permet d’identifier le type de bobine et le nombre de connexions en fonction de l’application véhicule.

Conseils de montage : l’installation correcte d’une bobine d’allumage NGK garantit un fonctionnement optimal et une durée de vie accrue.

Phase de l'allumage : une bobine d’allumage génère un courant haute tension nécessaire pour créer l’arc électrique aussi appelé étincelle qui enflamme le mélange air-essence.

Faisceaux d'allumage : pour optimiser la transmission de la haute tension des bobines aux bougies d’allumage et produire une étincelle puissante, la qualité des faisceaux d'allumage est primordiale.