Diagnostic

Comme tous les composants, les sondes lambda sont soumises à l’usure et au vieillissement.

Les sondes lambda sont soumises à l’usure et au vieillissement. Elles sont soumises aux gaz d’échappements brûlants, aux vibrations, aux aspersions d’eau ainsi qu’à des composés chimiques agressifs.

Il faut tester leur fonctionnement à partir de 60.000 km tous les 30.000 km et/ou à chaque contrôle de l’échappement.

Exemple : Capillarité et Câblage d'une Sonde Lambda

Les sondes Lambda sont parfois endommagées par l’huile qui traverse les fils de connexion. Cette  huile n’est pas visible de l’extérieur car elle pénètre sous le matériau isolant des différents fils. Cette video explique comment l’huile y arrive et ce qui se passe à l’intérieur de la sonde Lambda.

Plus d’informations

Conséquences d'une sonde lambda défectueuse : une sonde lambda défectueuse peut entraîner plusieurs problèmes.

Cas de remplacement : principaux cas de remplacement et diagnostics des dysfonctionnements.

Tests des sondes lambda : le fonctionnement de la sonde lambda doit être vérifié régulièrement lors des entretiens et des contrôles d’émissions.

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