Expertise Logistique

La logistique fait partie des facteurs clefs du succès de NGK. Le faible taux d’erreur de livraison est la preuve de la fiabilité et de l’expertise de NGK en la matière.
Plateforme de distribution Européenne de Ratingen

Une des clefs de la réussite de NGK Spark Plugs réside dans l’efficacité de sa logistique et une organisation sans faille permettant de limiter au maximum les erreurs de livraison et d‘approvisionnement.

Afin de répondre aux exigences de la rechange automobile indépendante en Europe, NGK à ouvert en 2000 une plateforme de distribution exclusivement dédiée à ses clients Aftermarket. Cette plateforme est située à Ratingen en Allemagne, à 2 pas de l’aéroport internationnal de Dusseldorf.

L’entrepôt dispose :

  • D’une superficie de 6.000 m² de superficie
  • De plus de 17 millions de bougies d’allumage
  • D’un stock complet des autres gammes de produits NGK

Un second bâtiment construit en 2001 est affecté à la logistique des constructeurs automobiles et gère :

  • 4800 palettes
  • Plus de 11 millions de bougies d’allumage, de préchauffage et de sondes lambda.

NGK traite plus de 800 000 lignes de factures par an qui sont enregistrées, en général le jour même de la commande, par un processus de commandes interconnectées via EDI (Electronic Data Interchange) ou échange de données électroniques, et un système de gestion des stocks par codes barre.

Un Taux de livraison exemplaire

Le taux de livraison de NGK et la qualité de livraison, qu’il s’agisse des constructeurs automobiles et des distributeurs de la rechange indépendante est maximum.
Le taux de livraison est proche de 100% pour les équipements d’origine.
Le taux d’erreur est :

  • inférieur à 1 pour 1000 pour la rechange indépendante
  • proche de 0 pour l’origine
  • de l’ordre de 1 pour 1000 pour le marché de seconde monte


Plus d'informations

Equipement d'origine : tous les constructeurs automobiles européens utilisent des produits NGK et NTK pour l’équippement des véhicules neufs sur les chaînes d’assemblage.