Actualités du 17.10.2017

NGK Spark Plug Europe inaugure sa nouvelle plateforme logistique Européenne

En se dotant d’un tout nouveau centre de distribution situé à Duisburg (Allemagne), NGK Spark Plug Europe vient d’accroitre significativement ses capacités logistiques. Désormais, c’est à partir de cette seule et même plateforme que NGK Spark Plug, le spécialiste allumage et capteurs, pourra désormais desservir l’ensemble de ses clients OEM et IAM sur 44 pays Européens.

Ces dernières années, NGK Spark Plug a considérablement fait évoluer son portefeuille produits ; Bobines (2012), capteurs de température de gaz d’échappement (2014), débitmètres d’air et capteurs de pression (2016) ont rejoint les gammes existantes de bougies d’allumage, bougies de préchauffage et faisceaux NGK ainsi que les sondes Lambda NTK.

L’organisation de NGK Spark Plug en Europe a également évolué pour devenir la région EMEA, incluant désormais le Moyen-Orient et l’Afrique du Sud.

Ces évolutions significatives ont donc nécessité une refonte complète de la gestion de la supply chain. Chaque jour, NGK effectue plus de 300 expéditions représentant plus de 5000 lignes de commande et 1 million de pièces pour les clients Aftermarket sur la zone EMEA.

Avec cette nouvelle plateforme de distribution, NGK Spark Plug souhaite optimiser et accélérer la gestion des commandes et des expéditions clients. Avec ses 21 000 m2 de surface, ses  22 000 palettes et ses 44 000 emplacements de stockage, NGK Spark Plug offre une capacité de stockage suffisante pour l’ensemble des gammes de produits du groupe et une disponibilité optimale. Les 100 employés de l’entrepôt œuvrent ainsi au quotidien, à l’aide d’un WMS performant, pour assurer une préparation et une expédition des commandes dans la journée.

Cet important investissement, unique dans le groupe, prépare la société aux nouveaux challenges auxquels elle doit faire face en assurant des expéditions rapides et fiables sur des marchés Européens en constante évolution.

 

Par ailleurs, la situation géographique de Duisburg en fait un hub attractif, à proximité des centres logistiques d’importants constructeurs automobile comme Volkswagen, Audi et Mercedes-Benz. En développant sa présence sur le pôle logistique de Duisburg, NGK Spark Plug Europe et Goodman, le propriétaire de ce nouvel entrepôt, exploite pleinement tout le potentiel de cet emplacement stratégique.

« L’ouverture de cette nouvelle plateforme logistique régionale est une étape clé pour NGK Spark Plug Europe. » déclare Damien Germès,  Senior Vice President of NGK Spark Plug Europe. « Notre entreprise se développe progressivement et nous sommes passés de 3 différents centres de distribution situés à Ratingen à un seul, unique point d’ancrage logistique pour NGK. Nous avons désormais plus d’espace, moins de distances, et des process plus efficaces et semi-automatisés. Désormais, nos clients peuvent ainsi s’appuyer sur un service logistique plus efficace et plus fiable. »

 

Ce nouvel entrepôt a été inauguré le 5 octobre dernier et prépare d’ores et déjà l’ensemble des commandes clients de la région EMEA.


Download
 NGK_nouvel_entrepot_logistique_NGK_EMEA_oct17.pdf 518 K
retour