Actualités du 15.05.2018

Nouvelle campagne de communication en version animée !

NGK Spark Plugs France a lancé, depuis le mois d’avril 2018, une nouvelle campagne de communication autour de ses 2 marques, NGK et NTK, dont l’objectif est de jouer sur le registre de l’émotion et de construire une expérience client modernisée. Le fabricant et fournisseur mondial utilise la bande-dessinée et joue ainsi la carte de l’humour et du décalage.

 

2 marques, 2 personnages-clés

Cette nouvelle série baptisée « Start ! » met en scène, au sein du garage Super Mé-K, deux personnages : Al Umage et Luc Apteur, chacun représentant respectivement les marques NGK et NTK.  

Ils accueillent les clients, réparent leurs véhicules et leur donnent des explications sur les différents produits des 2 marques avec un ton qui se veut humoristique et léger, le tout dans un univers de super héros aux lointaines consonances japonaises. 

Chaque personnage a sa personnalité et son univers : 

  • Al Umage : le garagiste musclé, sûr de lui, représentant de la marque NGK et spécialiste de la ligne d’allumage (bougies, bobines, faisceaux)
  • Luc Apteur : le garagiste ingénieur, technicien averti représentant la marque NTK et expert en capteurs (sondes lambda, débitmètres d’air, capteurs de pression, capteurs de température). 

Ces 2 personnages seront les héros de plusieurs épisodes, dont le 1er , sur le thème des bougies d’allumage, est déjà diffusé sur les différents médias et se poursuivra avec 2 autres épisodes en 2018 sur d’autres gammes de produits des 2 marques.

 

Une campagne à 360°, print et digitale

À l’heure du digital, cette nouvelle campagne a été pensée pour être déclinée à 360° et permettre une communication impactante et cohérente. Les aventures des nouveaux personnages ont été imaginées pour se déployer sous différents formats :

- au format publicitaire print et web dans la presse professionnelle (presse Aftermarket)

- au format vidéo sur la chaîne Youtube

- sur la page Facebook officielle NGK NTK

- au format « journal » pour les garages, en guise de lecture pédagogique pour leur clientèle

 

 


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 CP_NGK_NOUVELLE_CAMPAGNE_14mai18.pdf 526 K
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